•  

     

    Materiels :

    - 9 bouchons de lièges

    - Peintures de toutes les couleurs

    - 1 noix

    - Du papier de type différents (à mousse, ondulé, crépons...)

    - Du coton

    - Des feutres

    - Une petites branche ou une brindille solide

    - 12 cures-dents et un couteau

     Joseph : Peint en gris et rouge pour le dos. Une têt est peinte en beige, il a une barbe brune, deux petits yeux noir, un nez (etc. pour le visage). Sont chapeau est un rond découpé de la même taille que le rond du bouchon. C'est du papier ondulé brun claire. Dans du papier orange et légèrement transparent, j'ai découpé un bout que j'ai collé en dessous du rond. Ce sera tout pour Joseph.

    Crèche en Bouchons de Lièges

     

    Marie : Peinte en bleu claire, son visage est un rond beige où j'ai dessiné deux yeux fermé. (l'encre à un peu coulé) Des petits cheveux sont peints sur le haut. On voit aussi des points beiges représentant les mains sur le côté du bouchon. Je lui est fait un voile sur la tête en découpant dans du papier crépon bleu claire lui aussi une forme rectangle mais ronde en haut. Il est collé. Voilà pour Marie.

    Crèche en Bouchons de Lièges

    J-C : C'est un simple bout de liège peint en bleu claire avec un rond beige pour le visage et des petits yeux avec une bouche.

    Crèche en Bouchons de Lièges   

    (couper à l'aide d'un couteau sur les trait noir, garder le plus petit bout)

    Le berceau est une coquille de noix peinte en beige/jaune. A l'intérieur, j'ai mis pleines de bouts de papiers crépons jaunes/oranges (découpé un peu à l'arrache). 

    Crèche en Bouchons de Lièges

     

    Le Roi : Lui, il est peint en rouge (sauf évidement la tête qui est beige) et à les mains (deux point beige) jointes. Comme il n'était pas très beau, je lui ai rajouté une couronne : Prenez une bande de papier jaune (de 2,5 de hauteur et en longueur, le contour de votre bouchon)  et coupé le haut en zigzag triangle. Je l'ai donc collé autour du bouchon-en-liège-roi comme sur la photo. La cape est en papier mousse rouge, j'ai rajouté des points blanc au blanc-co.

    Crèche en Bouchons de LiègesCrèche en Bouchons de LiègesCrèche en Bouchons de Lièges

    Crèche en Bouchons de Lièges

    Le berger : Peint en vert. Il a une barbe grise/brune. Un bâton est collé sur le côté du bouchon : c'est une brindille que j'ai trouvé dehors. Ça représente un bâton de berger.  Il a aussi des cheveux sur le côté et un chapeau fait avec un carré brun que j'ai collé et où j'ai plié les bords.

    Crèche en Bouchons de Lièges

     

    Les animaux : Pour les animaux, il faut leur faire des pattes. Voilà donc comment faire :

    Prenez 3 de vos bouchons en liège. Prenez aussi un couteau. A l'aide de celui-ci, faites 4 trous dans chaque bouchons en liège. (photo) Puis enfoncer une moitié de cure-dent (vous pouvez les coupez en les fêlant grâce au couteau puis les casser à la main) en s'appuyant sur un support. Enfoncez-les à moins de la moitié, ils seraient trop petits pour des pattes sinon. (photo) Pour l'an et le bœuf, j'ai fait des pattes plus grandes que celle du mouton. 

    Crèche en Bouchons de LiègesCrèche en Bouchons de Lièges

     

    En parlant de mouton : Quand j'ai eu mes pattes, j'ai peint le bouchon en blanc. Après, j'ai collé le coton tout autour (et à l'arrière aussi). Dans du papier mousse beige, j'ai découpé une forme de tête de mouton, avec les oreille et le petit museau, j'ai rajouté des yeux noir dessus et le bout aussi en noir. J'ai collé la tête. Voilà pour le mouton.

     

    Crèche en Bouchons de Lièges

    Le bœuf : le bœuf est peint en brun foncé. J'ai découpé, dans du papier mousse brun, une tête de vache avec les cornes. D'ailleurs, pour les cornes, je les ai coloré en blanc avec du stylo correcteur. J'ai collé la tête sur l'avant du bouchon, et voilà !

     

    Crèche en Bouchons de Lièges

    L'âne : Facile ! Il est peint en gris. Dans du papier mousse gris, j'ai découpé une tête avec de longue oreilles où j'ai fait un fin très rose. Le museau est plutôt allongé et il y a des petites narines. Les yeux sont de simples points.

     

    Crèche en Bouchons de Lièges

     

    Et voilà... Ah non ?

    Mais oui !

    L'ange : J'ai collé un bout de papier blanc de la même largeur du bouchon. Je l'ai collé autour et aussi un rond blanc sur le dessus. Un rond est dessiner dessus : il représente le visage. Ses mains (des traits) son jointes. Les ails sont du papier légèrement transparent blanc. En fait, j'ai découpé six fois le même patron et je l'ai est superposé par trois avant de les collés dans le dos. L'auréole est un simple rond découpé dans du papier mousse jaune et troué au milieu. Pour la coller, j'ai relié un boute papier cartonné avec l'auréole (entouré en vert) et le bouchon (flèche). On peut le voir sur la photo : il est rose.

    Crèche en Bouchons de Lièges

    Crèche en Bouchons de Lièges

      FIN ! 


    2 commentaires
  • Materiels :

    -Papiers (colorés, cartonnés, à motifs, etc.)

    -Ciseaux/colle/etc.

    -Feutres

     

    Première Carte, Débuter :

     

    2 autres cartes de Noël

     

    1 : Prenez un quart de feuille jaune A4 pour commencer. Ensuite, prenez : sois un huitième à peu près de feuille A4 marron (pour la table, hein) sois un huitième de feuille A4, papier blanc. Si vous avez choisie le papier blanc (comme moi), vous pouvez le colorier avec un feutre marron. Moi, j'ai pris un promarker, et je trouve que l'effet "trace" donne un effet bois, sur le papier. Vous ne voyez pas ? A peu près comme ça que je l'imagine :

    2 autres cartes de Noël

     

    Enfin bref. Je l'ai collé sur le bas de la feuille comme vous pouvez le voir.

     

     

    2 : J'ai découpé quatre rectangles de papier bleu foncé (vous remarquerez que c'est le même que la carte d'avant) de la même taille (environ 3 x 2 cm) que j'ai collé côte à côte pour former un grand rectangle. Mais j'ai tout de même laissé un petit espace entre eux pour dessiner des traits noires qui forment la bordures de la fenêtre. Comme à Noël, il neige (enfin, parfois...), j'ai découpé dans du papier blanc quelques angles droits que j'ai amélioré en découpant des bosses de différentes tailles. Je les ai collé sur les bords des carré bleu. Après hésitation, j'ai tout de même tracer des traits sur le bleus, pour former des reflets, mais à voire. Pour l'oiseau, (si vous l'avez reconnu) j'ai essayer de reproduire un rouge gorge (gris et orange) mais je trouve qu'il n'est pas très beau...  oops

    3 : L'horloge ? Facile ! J'ai découpé un ennéagone (mais peu importe si vous prenez un hexagone ou un octogone, je n'ai pas fait gaffe) dans du papier brun et un rond un peu plus petit que l'ennéagone dans du blanc. Je l'ai est collé l'un sur l'autre et j'ai dessiner des chiffres romain (pas très bien placer, oups) tout autour et deux flèche qui parte du centre. Le chandelier ? Faut juste avoir dessiner... J'en ai fait un dans du papier... blanc, évidement. Je l'ai légèrement colorié en gis avec le crayon de papier. Je l'ai collé sur la table et ai dessiné des petites clame directement sur le papier jaune, tout simplement. J'ai rajouté un petit trait orange dedans.

    2 autres cartes de Noël

    4 : Pour les "apéro" (sandwich) j'ai découpé dans du papier brun claire et ai fait deux petits trait verts et rose. Je les ai collé en pyramide sur un ovale blanc qui est sensé représenter une assiette. Au stylo, j'ai rajouté des petits trait noir pour les cures-dents ! Les verres, c'est super simple. Dans du papier blanc, j'ai découpé des ovale puis j'ai coupé le bout pour que ça soit plat. J'ai ensuite pris des chutes blanches et coupé de la bonne taille. Comme vous pouvez le voir sur la photo, je les ai tout simplement collé en dessous puis dessiné des petit traits à l'horizontal et des bulles de champagnes au stylo. Enfin, j'ai colorié en jaune à l'intérieur ! Vous pouvez voir également une bouteille, dans le coin.

     

    2 autres cartes de Noël

     

    5 : Pour la couronne, j'ai découpé un rond dans du papier qu'on peut trouvé dans un magazine ou bien (moi c'est la que je l'ai pris) dans un livre de coloriage (genre TopModel). J'ai découpé l'intérieur et ai fait les "vaguelette" autour pour ne pas que se soit trop lisse ; c'est tout de même une couronne en herbes... Dans du papier coloré, j'ai découpé des petits rond où j'ai dessiné des motif. Pour l'ange, j'ai découpé de la même façon que les verres : un ovale puis le dessus. Ensuite, un arc de cercle. Je les ai collé sur eux même, les ails d'abord (l'arc de cercle) puis j'ai fait un petit rond beige pour la tête sur la partie ronde du demi ovale. J'ai rajouté deux yeux au stylo.

     La dinde, j'ai juste dessiner un poulet sur une assiettes (dans du papier blanc) et puis j'ai colorié, après avoir dessiner les contours des os. Voilà. 

    2 autres cartes de Noël2 autres cartes de Noël

    6 : L'arrière : le "Joyeux Noël" est fait au stylo blanc-co, car sur du jaune c'est pas terrible la couleur... J'ai juste souligné en orange le "Noël", une boule en orange aussi et ai fait une petite guirlande en vert dans le coin. 

     

     2 autres cartes de Noël 

    VOILÀ POUR CETTE CARTE

     

    Deuxième Carte, Débuter : 

    2 autres cartes de Noël

     

    1 : Pour cette carte, rien de plus facile. J'ai pris un carton blanc qu j'ai peint à la peinture à l'eau brune, une deuxième couche sur le bas pour faire le sol. Laissé séché.

    2 : Pour le sapin, j'ai dessiné une forme de sapin (logique) et ai collé un long rectangle marron que j'ai collé au dos du sapin en faisant dépassé la longueur voulu pour former un tronc. Les boules et l'étoile sont découpés dans du papier de livre coloriage ou dans des magazines. Pour l'étoile qui a été plutôt galère à découpé, j'ai une technique pour vous facilité la tache.

    Technique...

    J'ai dessiné au dos du papier sans lever le crayon la figure ce dessous, puis j'ai découpé. Le trait entouré en rouge (les autres aussi, mais c'est pour que vous riperiez) sont à gommer : il ne doit rien avoir à l'intérieur de votre étoile.  

    2 autres cartes de Noël

     

     

     

     

    Comme vous pouvez le voir, l'étole une fois collé sur le sapin est entouré de jaune pour montrer qu'elle brille : j'ai fait ça au feutre.

     

    3 : Tout les cadeau viennent soit de vrais papiers cadeaux ou bien de papier à motif. Il ont tous une forme différente (carré, rond, rectangle...) Mais à vous de faire marcher votre imagination en dessinant des formes plus originales ! (forme d'ours en peluche, de voiture...) Les cadeaux bleu foncé, bleu claire et les deux jaunes à motif, je leur et collé dessus un ruban (en papier coloré). Certains juste 1, d'autre deux, vertical et horizontal. Pour les nœuds : j'ai sois découpé des triangles, sois des formes de gouttes. Ou bien rien ! Le cadeau vert à poids, je me suis contenté d'un petit pompon au stylo dessiné directement sur la carte. (une petite étiquette rouge en sors) Et pour le plus gros, je n'ai carrément rien mis.

     

    4 : J'ai rajouté un bonnet de Noël : une forme de trompe en rouge, un petit nuage et un pompon en blanc. Le tout collé les uns sur les autre : fin !

     

    5 : Le fond est simple : "Je te souhaite un Joyeux Noël" écrit en toute les couleurs, souligné. Pour décoré le tout, j'ai dessiner un petit bonhomme de neige en faisant trois boules les unes sur les autres, un chapeau noir, deux branche pour les bras et deux points pour les yeux sans oublié un trait pour le nez-carotte !  

    2 autres cartes de Noël

    VOILÀ POUR CETTE CARTE  

    FIN !   


    votre commentaire
  • Materiels :

    -Papiers (colorés, cartonnés, à motifs, etc.)

    -Ciseaux/colle/etc.

    -Feutres

     

    Première Carte, Débuter :

    Cartes de Noël n°1

    1 : Pour la première carte, il vous faut un quart de feuille A4 couleur bleu claire. Quand vous l'avez, il vous faudra un bout de papier blanc. Pour qu'il ai la même longueur que le papier bleu, prenez le papier blanc, posez le quart de feuille bleu dessus et tracez ses contours. Enlevez la carte (car vous 'avez compris, ce papier bleu c'est la base de la carte) et découpez une colline. Enfin, collez. Moi, j'ai rajouté "SNOW" (neige) en haut car le ciel faisait un peu vide.

     

    2 Pour les sapins, j'ai pris plusieurs papiers de verts différents. Ensuite j'ai fait la technique basique pour en faire plusieurs en même temps (j'ai plier un grand bout et j'y ai découpé mon dessin de sapin). J'ai utiliser plumier forme de sapins, sont certaines qui vont plus vites que d'autres. Vous pouvez aussi remarqué que j'ai colorié par-ci par-là des petits bouts de sapins, facultatif.

    Cartes de Noël n°1

     

     

     

    3 : Pour le skieur, je l'ai juste dessiner sur le banc (lui représente la neige) J'ai tout simplement fait un point beige pour la tête, un carré et deus traits qui y dépasse pour le torse et les bras, et puis un pantalon vert en faisant de traits simples avec au bout deux autres trait recourbé pour les ski. J'ai rajouté un bonnet bleu et deux bâtons de ski au stylo.  On voit aussi deux autres lignes fines, c'est la trace que font les skis dans la neige.  

    Cartes de Noël n°1

     

     

    4 : J'ai mit au dos : "Joyeux Noël !" en bleu, police attaché et entouré d'un trait vert claire fait au stylo et " et Bonne année" envers claire, en plus petit, en-dessous.

    4 cartes de Noël 

    VOILÀ POUR CETTE CARTE

     

    Deuxième Carte, débuter :

     

    4 cartes de Noël

     

    1 : J'ai pris, pour le fond, un quart de feuille intercalaire bleu foncé. C'est ce qui donne ces petites taches plus foncé sur le fond. J'ai ajouté des petites touches de blanc-corresteur et un croissant de lune blanc. (J'ai découpé un rond puis j'ai découpé le trop).

    2 : Pour le toit, j'ai pris du papier crépon rouge et j'ai déchiré un bout que j'ai collé sur la moitié de la feuille en faisant exprès de le plier un peu pour que la matière puisse se voir (si vous voyez ce que je veux dire). J'ai rajouté un peu de colle au-dessus pour que ça tienne. Quand ça a sécher, j'ai fait quelque "pont à l'envers" au stylo noire. Ce qui donne des touches oranges sur le toit, c'est la colle.

    4 cartes de Noël

     

    3 : La cheminée est faites en deux simples bouts de papier marron superposé, j'ai rajouté quelques briques. Pour les briques, j'ai commencé par des lignes horizontales, puis j'ai rajouté des lignes verticales dans chaque "couloirs" et elles ne se touchent jamais.

      4 cartes de Noël 

    (j'ai essayé de faire un dessin mais bon... c'est un peu flou)

    En noir les couloirs, en rouge les lignes qui ne se touchent jamais.

     

    4 : Le chat, j'ai dessiner une silhouette dans du papier noir cartonner (<- facultatif) puis je l'ai collé au-dessus du toit. J'ai ensuite rajouté des moustaches sur la carte au stylo bille noir, car c'était trop fin pour les découper et puis c'est plus simple.

    5 : J'ai mit au dos : "Joyeux Noël" (Normal) mais comme je me doutait que le bleu serai trop foncé et qu'on ne verrai pas, je l'ai écrit directement sur un bout de papier (vous voyez la forme...) et écrit en lettres étirés de couleurs vives. On ne voit pas très bien mais il y a deux traits sur le papier bleu qui longent le papier banc.    

    4 cartes de Noël

    VOILÀ POUR CETTE CARTE

     FIN !


    votre commentaire
  • Pour faire ce dessin il te faut :

    - une feuille de papier carrée

    - un crayon de papier

    - une règle et une équerre

    - des feutres de couleurs chaudes et froides

     

    Commençons :

    Faites un quadrillage avec votre règle et votre équerre (un carreau = peu près 4 cm, ça dépend de la longueur votre feuille (il faut la diviser en8)), puis dessinez des formes comme des grandes taches.

    Vous pouvez en faire plusieurs. 

     

     

    Quand vous avez fini, coloriez dans les formes en séparant les couleurs en s'aidant des carrés. Voici à peu 

    près le résultat :

     

    Dessin tache colorée

     

    ET VOILA !!!  happy


    votre commentaire
  • Elle est sur l'air de la chanson " aux Champs Elysées ". La voilà :

    Il y'a longtemps que j'attendais cet événement, ton anniversaire.

    Je m'demandais si t'étais aussi excitée qu'ça ?

    Excitée ça, je n'en doute pas. Et je sais aussi qu'tu sauteras d'joie.

    Car aujourd'hui tu as         ans et ça c'est extra !!!

      Refrain :

                                       Ton anniversaire

                                        palapalapa

                                        Ton anniversaire 

                                        palapalapa.

     

    C'est super on saute en l'air

    on claque des mains on a très faim

    on va manger de bons gâteaux et boire du sirop  !!!!!

     

     Et voilà ! Il faudra rajouter l'âge de la personne. ( C'est là ou j'ai souligné. ) Pour l'instant, je n'ai fait que 2 couplets, mais peut-être que j'en rajouterai !

    J'espère qu'elle vous a plus !              

                  

        


    1 commentaire