• 2 autres cartes de Noël

    Materiels :

    -Papiers (colorés, cartonnés, à motifs, etc.)

    -Ciseaux/colle/etc.

    -Feutres

     

    Première Carte, Débuter :

    Cartes de Noël n°1

    1 : Pour la première carte, il vous faut un quart de feuille A4 couleur bleu claire. Quand vous l'avez, il vous faudra un bout de papier blanc. Pour qu'il ai la même longueur que le papier bleu, prenez le papier blanc, posez le quart de feuille bleu dessus et tracez ses contours. Enlevez la carte (car vous 'avez compris, ce papier bleu c'est la base de la carte) et découpez une colline. Enfin, collez. Moi, j'ai rajouté "SNOW" (neige) en haut car le ciel faisait un peu vide.

     

    2 Pour les sapins, j'ai pris plusieurs papiers de verts différents. Ensuite j'ai fait la technique basique pour en faire plusieurs en même temps (j'ai plier un grand bout et j'y ai découpé mon dessin de sapin). J'ai utiliser plumier forme de sapins, sont certaines qui vont plus vites que d'autres. Vous pouvez aussi remarqué que j'ai colorié par-ci par-là des petits bouts de sapins, facultatif.

    Cartes de Noël n°1

     

     

     

    3 : Pour le skieur, je l'ai juste dessiner sur le banc (lui représente la neige) J'ai tout simplement fait un point beige pour la tête, un carré et deus traits qui y dépasse pour le torse et les bras, et puis un pantalon vert en faisant de traits simples avec au bout deux autres trait recourbé pour les ski. J'ai rajouté un bonnet bleu et deux bâtons de ski au stylo.  On voit aussi deux autres lignes fines, c'est la trace que font les skis dans la neige.  

    Cartes de Noël n°1

     

     

    4 : J'ai mit au dos : "Joyeux Noël !" en bleu, police attaché et entouré d'un trait vert claire fait au stylo et " et Bonne année" envers claire, en plus petit, en-dessous.

    4 cartes de Noël 

    VOILÀ POUR CETTE CARTE

     

    Deuxième Carte, débuter :

     

    4 cartes de Noël

     

    1 : J'ai pris, pour le fond, un quart de feuille intercalaire bleu foncé. C'est ce qui donne ces petites taches plus foncé sur le fond. J'ai ajouté des petites touches de blanc-corresteur et un croissant de lune blanc. (J'ai découpé un rond puis j'ai découpé le trop).

    2 : Pour le toit, j'ai pris du papier crépon rouge et j'ai déchiré un bout que j'ai collé sur la moitié de la feuille en faisant exprès de le plier un peu pour que la matière puisse se voir (si vous voyez ce que je veux dire). J'ai rajouté un peu de colle au-dessus pour que ça tienne. Quand ça a sécher, j'ai fait quelque "pont à l'envers" au stylo noire. Ce qui donne des touches oranges sur le toit, c'est la colle.

    4 cartes de Noël

     

    3 : La cheminée est faites en deux simples bouts de papier marron superposé, j'ai rajouté quelques briques. Pour les briques, j'ai commencé par des lignes horizontales, puis j'ai rajouté des lignes verticales dans chaque "couloirs" et elles ne se touchent jamais.

      4 cartes de Noël 

    (j'ai essayé de faire un dessin mais bon... c'est un peu flou)

    En noir les couloirs, en rouge les lignes qui ne se touchent jamais.

     

    4 : Le chat, j'ai dessiner une silhouette dans du papier noir cartonner (<- facultatif) puis je l'ai collé au-dessus du toit. J'ai ensuite rajouté des moustaches sur la carte au stylo bille noir, car c'était trop fin pour les découper et puis c'est plus simple.

    5 : J'ai mit au dos : "Joyeux Noël" (Normal) mais comme je me doutait que le bleu serai trop foncé et qu'on ne verrai pas, je l'ai écrit directement sur un bout de papier (vous voyez la forme...) et écrit en lettres étirés de couleurs vives. On ne voit pas très bien mais il y a deux traits sur le papier bleu qui longent le papier banc.    

    4 cartes de Noël

    VOILÀ POUR CETTE CARTE

     FIN !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :