• 2 cartes de Noël

    Materiels :

    -Papiers (colorés, cartonnés, à motifs, etc.)

    -Ciseaux/colle/etc.

    -Feutres

     

    Première Carte, Débuter :

     

    2 autres cartes de Noël

     

    1 : Prenez un quart de feuille jaune A4 pour commencer. Ensuite, prenez : sois un huitième à peu près de feuille A4 marron (pour la table, hein) sois un huitième de feuille A4, papier blanc. Si vous avez choisie le papier blanc (comme moi), vous pouvez le colorier avec un feutre marron. Moi, j'ai pris un promarker, et je trouve que l'effet "trace" donne un effet bois, sur le papier. Vous ne voyez pas ? A peu près comme ça que je l'imagine :

    2 autres cartes de Noël

     

    Enfin bref. Je l'ai collé sur le bas de la feuille comme vous pouvez le voir.

     

     

    2 : J'ai découpé quatre rectangles de papier bleu foncé (vous remarquerez que c'est le même que la carte d'avant) de la même taille (environ 3 x 2 cm) que j'ai collé côte à côte pour former un grand rectangle. Mais j'ai tout de même laissé un petit espace entre eux pour dessiner des traits noires qui forment la bordures de la fenêtre. Comme à Noël, il neige (enfin, parfois...), j'ai découpé dans du papier blanc quelques angles droits que j'ai amélioré en découpant des bosses de différentes tailles. Je les ai collé sur les bords des carré bleu. Après hésitation, j'ai tout de même tracer des traits sur le bleus, pour former des reflets, mais à voire. Pour l'oiseau, (si vous l'avez reconnu) j'ai essayer de reproduire un rouge gorge (gris et orange) mais je trouve qu'il n'est pas très beau...  oops

    3 : L'horloge ? Facile ! J'ai découpé un ennéagone (mais peu importe si vous prenez un hexagone ou un octogone, je n'ai pas fait gaffe) dans du papier brun et un rond un peu plus petit que l'ennéagone dans du blanc. Je l'ai est collé l'un sur l'autre et j'ai dessiner des chiffres romain (pas très bien placer, oups) tout autour et deux flèche qui parte du centre. Le chandelier ? Faut juste avoir dessiner... J'en ai fait un dans du papier... blanc, évidement. Je l'ai légèrement colorié en gis avec le crayon de papier. Je l'ai collé sur la table et ai dessiné des petites clame directement sur le papier jaune, tout simplement. J'ai rajouté un petit trait orange dedans.

    2 autres cartes de Noël

    4 : Pour les "apéro" (sandwich) j'ai découpé dans du papier brun claire et ai fait deux petits trait verts et rose. Je les ai collé en pyramide sur un ovale blanc qui est sensé représenter une assiette. Au stylo, j'ai rajouté des petits trait noir pour les cures-dents ! Les verres, c'est super simple. Dans du papier blanc, j'ai découpé des ovale puis j'ai coupé le bout pour que ça soit plat. J'ai ensuite pris des chutes blanches et coupé de la bonne taille. Comme vous pouvez le voir sur la photo, je les ai tout simplement collé en dessous puis dessiné des petit traits à l'horizontal et des bulles de champagnes au stylo. Enfin, j'ai colorié en jaune à l'intérieur ! Vous pouvez voir également une bouteille, dans le coin.

     

    2 autres cartes de Noël

     

    5 : Pour la couronne, j'ai découpé un rond dans du papier qu'on peut trouvé dans un magazine ou bien (moi c'est la que je l'ai pris) dans un livre de coloriage (genre TopModel). J'ai découpé l'intérieur et ai fait les "vaguelette" autour pour ne pas que se soit trop lisse ; c'est tout de même une couronne en herbes... Dans du papier coloré, j'ai découpé des petits rond où j'ai dessiné des motif. Pour l'ange, j'ai découpé de la même façon que les verres : un ovale puis le dessus. Ensuite, un arc de cercle. Je les ai collé sur eux même, les ails d'abord (l'arc de cercle) puis j'ai fait un petit rond beige pour la tête sur la partie ronde du demi ovale. J'ai rajouté deux yeux au stylo.

     La dinde, j'ai juste dessiner un poulet sur une assiettes (dans du papier blanc) et puis j'ai colorié, après avoir dessiner les contours des os. Voilà. 

    2 autres cartes de Noël2 autres cartes de Noël

    6 : L'arrière : le "Joyeux Noël" est fait au stylo blanc-co, car sur du jaune c'est pas terrible la couleur... J'ai juste souligné en orange le "Noël", une boule en orange aussi et ai fait une petite guirlande en vert dans le coin. 

     

     2 autres cartes de Noël 

    VOILÀ POUR CETTE CARTE

     

    Deuxième Carte, Débuter : 

    2 autres cartes de Noël

     

    1 : Pour cette carte, rien de plus facile. J'ai pris un carton blanc qu j'ai peint à la peinture à l'eau brune, une deuxième couche sur le bas pour faire le sol. Laissé séché.

    2 : Pour le sapin, j'ai dessiné une forme de sapin (logique) et ai collé un long rectangle marron que j'ai collé au dos du sapin en faisant dépassé la longueur voulu pour former un tronc. Les boules et l'étoile sont découpés dans du papier de livre coloriage ou dans des magazines. Pour l'étoile qui a été plutôt galère à découpé, j'ai une technique pour vous facilité la tache.

    Technique...

    J'ai dessiné au dos du papier sans lever le crayon la figure ce dessous, puis j'ai découpé. Le trait entouré en rouge (les autres aussi, mais c'est pour que vous riperiez) sont à gommer : il ne doit rien avoir à l'intérieur de votre étoile.  

    2 autres cartes de Noël

     

     

     

     

    Comme vous pouvez le voir, l'étole une fois collé sur le sapin est entouré de jaune pour montrer qu'elle brille : j'ai fait ça au feutre.

     

    3 : Tout les cadeau viennent soit de vrais papiers cadeaux ou bien de papier à motif. Il ont tous une forme différente (carré, rond, rectangle...) Mais à vous de faire marcher votre imagination en dessinant des formes plus originales ! (forme d'ours en peluche, de voiture...) Les cadeaux bleu foncé, bleu claire et les deux jaunes à motif, je leur et collé dessus un ruban (en papier coloré). Certains juste 1, d'autre deux, vertical et horizontal. Pour les nœuds : j'ai sois découpé des triangles, sois des formes de gouttes. Ou bien rien ! Le cadeau vert à poids, je me suis contenté d'un petit pompon au stylo dessiné directement sur la carte. (une petite étiquette rouge en sors) Et pour le plus gros, je n'ai carrément rien mis.

     

    4 : J'ai rajouté un bonnet de Noël : une forme de trompe en rouge, un petit nuage et un pompon en blanc. Le tout collé les uns sur les autre : fin !

     

    5 : Le fond est simple : "Je te souhaite un Joyeux Noël" écrit en toute les couleurs, souligné. Pour décoré le tout, j'ai dessiner un petit bonhomme de neige en faisant trois boules les unes sur les autres, un chapeau noir, deux branche pour les bras et deux points pour les yeux sans oublié un trait pour le nez-carotte !  

    2 autres cartes de Noël

    VOILÀ POUR CETTE CARTE  

    FIN !   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :